- Le vice-président de Samsung gracié. Le ministre sud-coréen de la Justice a indiqué que Lee Jae Yong allait obtenir une grâce présidentielle lundi prochain. Celui-ci est récemment sorti de prison où il a purgé une peine de 18 mois d’emprisonnement pour avoir corrompu l'ancienne présidente sud-coréenne Park Geun-hy. Normalement sa condamnation l’empêchait de travailler pendant 5 ans et ses déplacements étaient limités. Avec la grâce présidentielle, son casier judiciaire est effacé et le petit-fils du fondateur de Samsung pourra de facto retravailler au sein du Chaebol. Son retour aux affaires devrait accélérer les prises de décision sur les grandes stratégies, de la fabrication de puces aux plans d'investissement.  

- 10 M$ pour des infos sur Conti. Le département d’Etat américain offre une récompense de 10 millions de dollars pour des informations sur le groupe de ransomware Conti. Lié au gouvernement russe, il a mené plus de 1 000 attaques contre des entreprises américaines et internationales, mais aussi des Etats comme le Costa Rica. Au sein du gang, plusieurs personnes intéressent les autorités américaines et dont les pseudonymes sont : Target, Reshaev, Professor, Tramp et Dandis. les autorités ont publié la photo présumée du cybercriminel russe qui se fait appeler Target.

- Facebook veut étendre le chiffrement complet sur Messenger. Meta a annoncé plusieurs séries de tests pour renforcer le chiffrement de bout en bout sur Messenger. Le premier test concerne la fonctionnalité Secure Storage, une sauvegarde sécurisée de l’historique des échanges chiffrées de bout en bout. Pratique en cas de perte ou de vol d’appareils pour restaurer ces conversations. Pour accéder à cette sauvegarde, Facebook prévoit deux options : créer un code PIN ou générer un code. Le second test porte sur l’extension du chiffrement de bout en bout avec par exemple la fonction Code Verify, une extension pour navigateur disponible sur Chrome, FireFox et Microsoft Edge qui vérifie automatiquement l'authenticité du code lorsque vous utilisez www.messenger.com. Par ailleurs, la société va expérimenter le chiffrement complet par défaut du chat entre certaines personnes.