- Nvidia s’invite chez Mercedes-Benz. A travers un accord avec la maison mère Daimler, toutes les voitures Mercedes intègreront en 2024 les systèmes pour automobiles connectés de Nvidia. En l’occurrence, ce système se nomme Drive AGX Orin, il a été annoncé en décembre dernier et sera livré en 2022. Pour Mercedes, cette puce (SoC) sera personnalisée avec l’intégration de logiciels dédiés. Les clients pourront ainsi mettre à jour régulièrement ce système pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

- Apple investit dans le MDM. En mettant la main sur Fleetsmith, la firme à la pomme se dote d'un outil MDM (mobile device management) pour répondre aux besoins de gestion des terminaux mobiles (iPhone, iPad et Mac) dans les entreprises. Jusqu'à présent, Apple avait basé cette gestion uniquement au niveau API sans surcouche logicielle spécifique ce qui va désormais être le cas.

- Dell envisage un spin-off avec VMware. Le groupe texan fondé par Michael Dell examine plusieurs options pour augmenter la valeur de ses actions, selon le Wall Street Journal, y compris celle de vendre les 50 milliards de dollars d’actions qu’il détient dans sa filiale spécialisée dans les technologies de cloud et de virtualisation. Dell détient 81% de VMware. Une autre des options envisagées consisteraient au contraire à acquérir les parts qu’il ne détient pas encore dans sa filiale. Une transaction liée à VMware pourrait aider Dell à réduire sa dette de 48 Md$, résultant notamment du rachat d’EMC, commente le WSJ. Les deux entreprises se font accompagner par des conseillers externes sur ce dossier. La réflexion vient juste d'être engagée et il est possible que Dell décide de ne rien faire du tout. De multiples combinaisons financières ont déjà été envisagées par le groupe texan au cours des dernières années, y compris en janvier 2018 celle du retour de Dell sur le marché boursier en empruntant la voie d’un rachat par VMware. Ce qui n’avait guère plu à l’époque.