- Près d'1 M$ d'amende pour Colonial Pipeline. Suite à l’attaque par ransomware menée par Darkside en mai 2021, le distributeur de produit pétrolier pourrait écoper d’une forte sanction financière. C’est la demande de l’autorité américaine de régulation de cette industrie (nommée Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration) qui estime que Colonial Pipeline a manqué à ses obligations de protection des infrastructures essentielles. La sanction demandée s’élève à 986 400 dollars. Le régulateur souligne que la société n’a pas réussi à planifier et préparer de manière pertinente l'arrêt et le redémarrage manuels de son système de pipelines.

- Fuite du design du Pixel 7 Pro. Le prochain smartphone de Google n'a pas encore été officiellement annoncé mais, comme toujours, cela n'empêche pas les leakers de tous horizons de se donner à fond pour révéler de dernières indiscrétions. Cette fois c'est au tour du site TechGoing de se coller à l'exercice qui a repéré la fuite en provenance d'un accessoiriste spécialisé dans les coques de téléphones, confirmant un design au final très proche de celui de son prédécesseur 6 Pro. « La face avant du téléphone comportera un écran à bord incurvé. Bien que l'image du boîtier n'ait pas de découpe pour la caméra, elle devrait arriver avec un poinçon positionné au centre. Le bord droit de l'appareil comporte une touche d'alimentation et des boutons de volume. Le bord inférieur du boîtier semble avoir une découpe pour une paire de haut-parleurs et un port USB-C », indique TechGoing. Connu sous le nom de code Panther, le Pixel 7 Pro (163X76,6X8,7mm) devrait embarquer un écran de 6,7 ou 6,8 pouces supportant la résolution QHD+ (3200X1800 pixels) pour un taux de rafraichissement de 120hz. Les 3 modules regroupés dans un bloc horizontal intégreraient un grand angle, un téléobjectif et un ultra grand angle de respectivement 50, 48 et 12 megapixels. La 2e génération de SoC Tensor maison sera aussi au rendez-vous.

- Le directeur ML d’Apple démissionne. Ian Goodfellow, en charge du machine learning chez Apple, a démissionné de son poste un peu plus de trois ans après avoir rejoint l'entreprise. Il a annoncé la nouvelle aux autres employés dans un mail, précisant que son départ est en partie duau plan d'Apple qui prévoit de revenir au bureau au moins trois jours par semaine d'ici le 23 mai. « Je suis convaincu qu'une plus grande flexibilité aurait été la meilleure politique pour mon équipe », a-t-il déclaré. Ian Goodfellow est par ailleurs un ancien salarié de Google et a travaillé sur le développement de solutions d'IA au sein de la firme. Reste à savoir si cette démission sera la porte ouverte à d’autres face au mécontentement de nombreux employés concernant la politique de retour au bureau.

Ian Goodfellow est resté un peu plus de trois ans à la direction ML d'Apple. (Crédit : Ian Goodfellow)