- L’iPhone 12 se dévoile. Le début de l’année est toujours propice aux prospectives sur les prochains terminaux d’Apple. Petit tour d’horizon des prévisions. Tout d’abord, le smartphone embarquerait la puce A14 gravée en 5 nm, technologie mise au point par la société TSMC. Il s’agirait d’une première pour un fabricant de mobiles. Le FaceID serait amélioré tout comme la capacité de mémoire avec 6 Go. La 5G est entendue après avoir raté le coche en 2019. Quant à l’encoche, elle devrait rétrécir et l’écran sera OLED. Enfin, Apple travaillerait sur un capteur nommé TOF (Time of Flight) qui permet à la caméra d'identifier l'environnement dans lequel se trouve l'utilisateur et de le retranscrire en réalité augmentée, au sein d'applications ou de jeux.

- Alphabet valorisé à 1000 Md$. La maison-mère de Google rejoint ainsi les Apple et Microsoft dans le club des entreprises valorisées à plus d'1 trillion de dollars. Amazon en faisait partie, mais sa valeur boursière est récemment descendue à 930 Md$. En ajoutant Facebook, les Gafam sont évalués à 5 200 Md$. Soit un peu moins que le PIB du Japon en 2018 (5 594 Md$).

- Peter Leav devient CEO de McAfee. Chris Young sur le départ, la direction de McAfee confie les rênes de la société à Peter Leav. Auparavant, ce dernier était CEO de BMC Software et avant il avait occupé de fonctions dirigeantes chez Polycom, NCR Corp et Motorola. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration de Box et de Proofpoint. Chris Young a été l’artisan de la scission avec Intel et le rachat de 51% des parts par le fonds TPG. Des rumeurs récurrentes évoquent une potentielle introduction en bourse. Peter Leav sera peut-être celui qui mettre la société sur les rails de l’IPO.