-Teams active le chiffrement de bout en bout. Microsoft a annoncé dans un blog que cette méthode de sécurisation allait être déployée pour les appels entre deux personnes sur les versions Windows et Mac. Cette fonction avait été annoncée en octobre dernier en test et elle est maintenant disponible officiellement. Les administrateurs IT pourront l’activer ou la désactiver. Microsoft précise qu’avec le chiffrement de bout en bout certains services dans Teams ne seront pas disponibles. C’est le cas de l’enregistrement, la captation en direct et la traduction, le transfert d’appel,…

-Sysdig lève 350 M$. Le spécialiste de la sécurisation des conteneurs a mené un septième tour de table auprès de plusieurs investisseurs emmenés par Permira. Parmi eux, on trouve Guggenheim Investments, mais aussi d'autres existants comme Accel, Bain Capital Ventures, DFJ Growth, Glynn Capital, Goldman Sachs, Insight Partners, Next47, Premji Invest & Associates et Third Point Ventures. A l’issue de cette levée, la start-up est valorisée 2,5 milliards de dollars. Avec cet argent, Sysdig prévoit d’accélérer sa présence internationale, en Europe, Moyen-Orient, Asie-Pacifique et Amérique du Sud.

-Un incubateur pour les services d’intérêt général. A l’occasion de l’Open Government Partnership, le président Emmanuel Macron a annoncé la création d’un incubateur pour les initiatives de particuliers qui s’appuie sur les données publiques. On pense bien évidemment à des services comme Covid-Tracker ou Vitemadose développés par l’équipe de Guillaume Rozier (il est la liste des candidats pour la personnalité IT de l’année). Mais il y a aussi des initiatives comme OpenFoodFacts ou Astroliens. Le 17 décembre prochain, le gouvernement devrait donner plus de précision sur cet accélérateur.