- TSMC va débuter la construction de son usine pour produire des wafers gravés en 3 nm. Le fabricant de composants taïwanais devrait entamer le chantier d’ici la fin de l’année, soit avec quelques mois d’avance, dans le Southern Taiwan Science Park (STSP) où le fournisseur a réservé 30 hectares à ce projet, selon des sources industrielles citées par Digitimes. TSMC emploie déjà plus de 10 000 personnes dans cette zone. Actuellement, il se prépare pour passer à une production en volume sur son processus de fabrication en 5 nm, celle-ci étant prévue pour le courant du premier semestre 2020.

- Aviatrix lève 40 millions de dollars. La start-up spécialisée dans le management des services multicloud a annoncé un troisième tour de table pour un montant de 40 millions de dollars. L’opération a été menée par le fonds CVR qui avait déjà investi dans Aviatrix. Au total depuis février 2015, la jeune pousse a levé 60 millions de dollars. Aviatrix fournit des solutions d’orchestration de cloud public et edge. Elle est capable de gérer les flux de transit, la segmentation réseau, l’intégration de pare-feu, les VPN SAML, etc…

- Compromission de données pour Adobe. L'éditeur de logiciels a mis hors ligne une base de données Elasticsearch mal sécurisée contenant des informations sur 7,5 millions de clients Creative Cloud. La faille a été découverte par l'expert en sécurité Bob Diachenko, qui l'a signalé à Adobe la semaine dernière. Les enregistrements exposés comprennent les adresses e-mail, les dates de création de compte, les détails des produits achetés, les statuts d'abonnement Creative Cloud, les identifiants des membres, les pays d'origine, les statuts de paiement des abonnements, si l'utilisateur est un employé Adobe, et d'autres éléments des métadonnées. Pas de détails sur les cartes de paiement ni sur les mots de passe cependant.