Twitter alerte sur du contenu manipulé. Avec la campagne présidentielle américaine, les médias sociaux partent à la chasse aux fausses informations en appliquant des algorithmes et des analyses par des experts. Twitter vient de donner le la en estampillant « contenu manipulé » une vidéo de Joe Biden partagée par Dan Scavino, responsable des médias sociaux à la Maison Blanche et retweetée par Donald Trump. A l’origine, cette vidéo d’un discours de Joe Biden comprenait la phrase,  « We can only re-elect Donald Trump if in fact we get engaged in this circular firing squad here ». Ce qui peut se traduire par « Nous ne pouvons que faire réélire Donald Trump si nous continuons à nous entretuer ». Dans la version partagée par le conseiller de Donald Trump, la phrase a été tronquée pour devenir, « On ne peut que réélire Donald Trump ». Twitter avait présenté son dispositif en novembre dernier.

- Covid-19 : Doctolib et Compugroup offre la téléconsultation médicale. D’un même élan, face au coronavirus, le Français et son concurrent allemand ont décidé de proposer gratuitement leur service de téléconsultation vidéo aux médecins abonnés ou non à leur service. Doctolib précise qu’il « financera intégralement les coûts d’équipement, de formation et de gestion de ce service ». Il affiche 115 000 professionnels et 2 500 établissements de santé, clients de son outil de prise de rendez-vous en ligne.

- OpenText rachète XMedius 75M$. La fièvre des rachats aurait-elle repris chez OpenText ? Après Carbonite et ses solutions de sauvegarde cloud et de protection des terminaux pour 1,42 Md$ (reprise de dette comprise) fin 2019, l'éditeur de logiciels en gestion de contenu met la main sur XMedius. Le montant est certes bien moindre, 75 millions de dollars, mais la technologie très intéressante car elle doit permettre au fournisseur canadien de se renforcer dans le domaine de l'échange d'informations sécurisées et les communications unifiées. OpenText compte s'appuyer sur XMedius, localisé à Montréal, pour « réaffirmer son engagement à Montréal, déjà un hub stratégique pour les équipes de développement analytique et d'IA », a expliqué Mark Barrenechea, CEO et CTO d'OpenText.