- Uber disponible sur l'Assistant SNCF. Le service de mise en relation avec des VTC est ainsi accessible nativement dès aujourd’hui sur l’application du groupe de transports ferroviaire. Il est pour l'instant limité à des trajets en Île-de-France. En plus de pouvoir réserver leur véhicules depuis l'Assistant SNCF, les utilisateurs pourront aussi accéder à l’historique de leurs trajets et contacter directement le service client Uber. Tout cela sans avoir besoin d’être déjà client Uber, ni de disposer de son application sur son téléphone. De même, le paiement se fait directement depuis l’Assistant SNCF.

- Apprentissage machine : Streamlit.io lève 21 M$ avec Google. Plus précisément, cette levée de série A a été conduite par Gradient Ventures, le fonds de Google spécialisé sur les acteurs de l’intelligence artificielle, avec GGV Capital. Elle permettra à la start-up basée à San Francisco de développer son framework ML pour la datascience. Dans un billet sur Medium, Adrien Treuille, co-fondateur et CEO de Streamlit, rappelle que tout a commencé en 2018 avec des outils pour visualiser les scripts Python, langage de prédilection pour l’apprentissage machine, avec des bibliothèques comme Keras et OpenCV. Pour favoriser le partage de modèles, la start-up a bâti des outils pour rendre le ML reproductible, partageable, modifiable et utilisable au sein d’une organisation. Le framework open source Streamlit est arrivé à l’automne dernier pour transformer les scripts Python en apps interactives. Il a été téléchargé 400 000 fois depuis sa sortie. Bloomberg Beta et plusieurs investisseurs indépendants ont participé à la levée de fonds. Cet investissement va servir à introduire d’autres façons d’étendre les applications, explique Adrien Treuille. Il accélérera aussi le développement de Steamlit for Teams, future offre payante pour déployer, sécuriser et partager les apps Streamlit, en incluant un niveau gratuit pour les répertoires GitHub publics.

- Un service de base de données managé PlanetScale pour clusters Kubernetes. Le fournisseur de solutions de bases de donnée managé PlanetScale a lancé une nouvelle version de son offre à destination de Kubernetes. Ce service, disponible en version beta, permet aux entreprises de faire tourner facilement leurs bases de données adossées à des applications conteneurisées gérées dans des clusters situés dans le cloud. Cette solution s'appuie sur PlanetScaleDB, une version customisée du service Structured Query Language.