- Capgemini et ISAI lancent un fonds d'investissement de 90 M€. Avec ce projet baptisé « ISAI Cap Venture », les deux organismes veulent propulser les start-up et scale-up B2B, principalement en Europe et aux Etats-Unis. Les entreprises développant des solutions IaaS, SaaS et PaaS sont particulièrement concernées par ce fonds, dont le ticket d'entrée se situe entre 1 et 5 M€. C'est Capgemini qui se chargera du sourcing des jeunes pousses, tandis qu'ISAI s'occupera de la gestion du fonds.

- Aux Etats-Unis, des images de voyageurs et de plaques d'immatriculation volées dans une cyberintrusion. L'agence chargée des douanes et de la protection des frontières américaines a confirmé que les données de personnes voyageant à l'intérieur et à l'extérieur du pays avaient été exposées. Des photos auraient été transférées sur le réseau d'un sous-traitant où elles auraient été volées, rapporte The Register. Le sous-traitant en question, dont l'identité reste inconnue, est accusé par l'agence d'avoir « violé les protocoles obligatoires en matière de sécurité énoncés dans son contrat ». Moins de 100 000 voyageurs seraient concernés par cette faille, qui n'aurait compromis aucun document officiel type passeport.

- Alibaba A.I. s'associe à des grands noms de l'automobile. La division IA du géant chinois a signé un partenariat avec plusieurs marques du secteur automobile, dont Renault, Audi et Honda, pour le développement de système de conduite augmentée en Chine. Tmall Genie Auto, la solution d’intelligence artificielle développée par Alibaba A.I. Labs sera intégrée directement aux systèmes embarqués de ces entreprises en Chine. Les clients de ces constructeurs auront ainsi accès à une multitude d’informations et de services via la commande vocale : identification des points d’intérêt et des restaurants à proximité, réservation de billets de cinéma, commande de repas à emporter, vérification du statut des livraisons de colis, lecture de livres pour enfants, commande de produits sur la plate-forme de vente d’Alibaba, gestion des appareils IoT installés à la maison...