- Des potentielles attaques Zero-Day stoppées par Firefox. Mozilla a publié la version 67.0.3 de son navigateur, contenant un patch de correction d'une vulnérabilité Zero-Day critique. Seuls les navigateurs Firefox sur desktop sont concernés. C'est le chercheur Samuel Groß, de chez Google Project Zero, qui a découvert cette faille, qui pourrait permettre à des attaquants d'exécuter à distance du code sur des machines tournant sur des version vulnérables de Firefox, avec le risque d'un contrôle total. Il ne reste qu'à mettre à jour votre navigateur.

- Le parc Vulcania victime d'une cyberattaque. Le parc de loisirs auvergnat a été perturbé samedi matin par un ransomware d'origine inconnue. Comme le rapportent nos confrères de La Montagne, les serveurs ont été immédiatement coupés afin d'éviter tout risque de contagion, ce qui a entraîné quelques complications. Le paiement par carte bancaire a notamment été bloqué jusqu'à lundi, alors que deux attractions étaient encore à l'arrêt. A l'heure actuelle, l'achat de billets en ligne est encore en panne. Une plainte a été déposée, l'enquête est en cours.

- Github acquiert Pull Panda. Pour améliorer la collaboration entre les développeurs sur un projet ou simplement encourager les commentaires sur la révision de code sur sa plateforme, Github vient d’annoncer l’acquisition de Pull Panda. Jusqu’à présent, cet outil était disponible en mode souscription avec des packs. Il sera désormais gratuit sur la marketplace de Github. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais un an après le rachat de Github par Microsoft, la plateforme poursuit son développement.