- Vista Equity acquiert Avalara. Le fonds d’investissement américain va débourser 8,4 milliards de dollars (dette comprise) pour racheter l’éditeur spécialisé dans la conformité vis-à-vis des taxes (TVA, droit d’accises, etc.). Il propose de racheter les actions à 93,50 dollars (soit un bonus de 27 % par rapport au cours du 6 juillet dernier, date des premières spéculations de rachat). Les logiciels en mode cloud à destination des directions financières sont utilisés par plus de 30 000 entreprises dans le monde. Le siège de la société est basé à Seattle, mais dispose de bureaux au Brésil, Angleterre, Belgique et Inde.

- Google poursuivi sur la gratuité de G Suite. Une plainte collective a été déposée au Tribunal de district de San José contre la décision de faire payer les premiers utilisateurs de G Suite. L’éditeur avait forcé ces early adopters a basculer sur une offre payante de la suite devenue Workspace à partir du 1er mai. Face à la bronca des utilisateurs concernés, Google avait fait machine en arrière en proposant une option prévoyant de garder son compte Google inchangé, gratuit et toujours avec le nom de domaine associé aux mails. Néanmoins, la menace n’a pas été du goût de certains qui ont décidé d’ester en justice. Ils réclament 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

- Une écharpe connectée pour Manchester United. Le club de football anglais s’est associé avec Cisco pour tester cet accessoire doté d’un capteur dénommé « EmotiBit ». Il a pour objectif de suivre le rythme cardiaque, la température corporelle et l'état émotionnel de son porteur pendant un match. 6 fans de la première heure ont eu l’occasion de porter cette écharpe pendant des compétitions. A cette occasion, le bout de tissu a enregistré des données à travers 120 « moments d'intérêts ». Reste à savoir si cette écharpe sera commercialisée au cours de la saison prochaine et quelle sera la finalité de l’exercice.