Cette Google TV donne accès à l'ensemble du Play Store, la plateforme d'applications et de contenus multimédia de Google. Dans un premier temps, les utilisateurs devraient avoir accès à une offre comprise entre 120 et 200 applications. Les boîtiers commercialisés pourront aussi et surtout donner accès au service de VoD, inauguré le 29 mars dernier sur Google Play. Actuellement disponible sur un ordinateur ou un terminal nomade, il le sera donc aussi avant la fin de l'année sur la télévision.

La première « box » devrait se présenter comme un simple décodeur et être proposée aux alentours de 200€. La seconde intégrera en plus un lecteur Blu-ray et sera disponible autour de 300€. En produisant ces boîtiers, compatible avec n'importe quel téléviseur disposant d'une prise HDMI, Sony pourra également y incorporer ses propres services, comme Video Unlimited ou Music Unlimited.

La Google TV, lancée aux États-Unis en 2010, marche sur les plates-bandes de l'Apple TV, qui permet d'accéder à l'offre multimédia d'iTunes et de profiter du contenu de ses différents terminaux sur sa télévision. Cette arrivée en France, prévue à l'automne prochain, devrait s'accompagner d'un déploiement dans plusieurs autres pays européens tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Espagne.