La question du moment
Disposez-vous d’un cadre de sécurité unifié pour tous vos environnements IT, qu’ils soient dans le cloud ou sur site ?
Agenda   Avignon : EACL 2012 (Traitement informatisé des langues)
Du 23 avril 2012 Au 27 avril 2012
Partagez

Avignon : EACL 2012 (Traitement informatisé des langues)

Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

L'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse accueille la treizième édition du Congrès International EACL'2012 du lundi 23 au vendredi 27 avril 2012.
EACL 2012 est organisé pour la première fois en France sous l'égide de l'Association for Computational Linguistics (ACL). Le Laboratoire Informatique de l'Université d'Avignon (LIA) a été choisi pour en être l'organisateur local.

Depuis le début de l'humanité, l'accès à la connaissance passe par la collecte et l'analyse des données quelque soient leur forme (par exemple textes, paroles, images, vidéo etc.) Avec l'avènement des technologies de l'Internet et de la société de l'information, les données qui jusque-là étaient rares sont devenues très nombreuses et très faciles d'accès. Les données électroniques d'aujourd'hui peuvent être des documents d'entreprises, des courriels, des murs de Facebook, des échanges sur Twitter, des dossiers patients mais aussi des notes de supermarchés ou les requêtes émises sur des moteurs de recherche. Toutes ces données peuvent être stockées, distribuées et même revendues à des fins d'analyse et d'interprétation automatiques ou semi-automatiques.

La conférence EACL se situe dans cette mouvance, dans la mesure où ses thématiques de recherche sont celles de l'analyse automatique des données textuelles ou parlées, dans différentes langues. Le but est bien là de produire des recherches et des outils permettant de faire une analyse fine de l'information textuelle ou parlée pouvant ensuite servir à différents types d'applications dans différents marchés verticaux émergeant tels que la bio-informatique ou les médias sociaux. Le domaine inclut la phonétique, la phonologie, la sémantique, la génération de documents et le résumé automatique, l'analyse des sentiments et des opinions, la traduction automatique.

Plus de 400 participants venus du monde entier se donnent rendez-vous à Avignon pour échanger autour de ces thématiques de l'informatique appliqué à la linguistique.

Pendant une semaine, plus de 60 présentations sous forme de communication orale ou d'affiches, une dizaine d'ateliers et 4 tutoriaux vont se succéder pour aborder ces problématiques au coeur de la recherche actuelle.

Informations

Site internet : http://eacl2012.org/home/index.html