La question du moment
Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?

Webconférence | Pas de marketing sans KPI

Présentation

1

Un univers de plus en plus complexe à mesurer

Les raisons sont nombreuses pour que les bonnes vieilles mesures d'audience et autres nombres de visiteurs uniques ne suffisent plus. Seuls, ils ne sont plus adaptés à la complexité de l'univers marketing, des médias, des combinaisons possibles d'opérations.

2

Le changement, partout, tout le temps

Les consommateurs versatiles, la réglementation changeante, l'apparition permanente de nouveaux canaux imposent une remise en cause permanente des indicateurs. Il faut les réinventer, à partir de modèles disponibles ou en les personnalisant pour l'entreprise.

3

Des indicateurs agiles

La stabilité des indicateurs a longtemps été garante de qualité et de la capacité de comparaison dans le temps, entre canaux, entre entreprises. Le contexte impose désormais de trouver un équilibre entre cette stabilité et une forme d'adaptabilité, d'agilité.

4

Garder le cap

Malgré la complexité et le mouvement perpétuel dans le marketing, il est essentiel de se souvenir de l'objectif des indicateurs : mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et la faire évoluer, sans forcément la révolutionner en permanence.