La question du moment
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Webconférence | Marketing - Le retour de la personnalisation, dopée à la technologie

Présentation

1

Cibler un client informé et volage

Le client, B2B comme B2C, est de plus en plus informé et de moins en moins fidèle. Pour ne pas le perdre, le marketing doit le connaître de plus en plus intimement et lui proposer des offres adaptées au moindre de ses goûts et de ses habitudes.

2

Les outils d'une vraie personnalisation

Le marketing cherche depuis longtemps à adapter ses actions à des groupes de plus en plus restreints de cibles, avec des résultats contrastés. Mais aujourd'hui, ses équipes ont à leur disposition de nouveaux outils qu'ils doivent au moins considérer dans leurs projets.

3

S'appuyer sur une stratégie data irréprochable

Le marketing est un pionnier de la data. Mais la personnalisation extrême rendue possible aujourd'hui par l'IA exige une stratégie inattaquable en la matière, sous peine d'échec cuisant et de rejet par le consommateur. Il lui faudra plus que jamais collaborer avec les équipes de datascientists et de la DSI.

4

La voix, le nouveau graal

Enfin, nul ne peut plus ignorer la voix. Surtout pas celle d'un démarcheur téléphonique aléatoire ou d'un répondeur vocal, mais celle qui s'adresse directement au consommateur, l'informe, dialogue avec lui avec des podcasts, des micromessages ou un assistant vocal élevé à l'IA.