Casques et micro-casques : quels critères pour choisir vos équipements ?

Les nouvelles méthodes de travail ont transformé l’environnement dans lequel le salarié évolue au quotidien : open-spaces, télétravail, mobilité des collaborateurs. Cela a créé de nouveaux défis auxquels les salariés doivent faire face (nuisances sonores, espaces de travail réduits, disparition des postes de travail fixes). Ce qui pousse à revoir les outils qu’ils utilisent, en particulier lorsqu’ils doivent communiquer avec leurs clients ou leurs collaborateurs. C’est pourquoi, le choix des équipements audios permettant de faire face à ces nouvelles contraintes s’avère important pour la productivité du salarié. 

A la une

Comment s’adapter aux nouvelles méthodes de travail

Comment s’adapter aux nouvelles méthodes de travail

Découvrez dans ce rapport comment les nouveaux modes de travail ont bouleversé les habitudes des salariés. L’augmentation du volume sonore couplé à la diminution des espaces alloués aux salariés sont à l’origine d’une baisse de 28% de productivité. Quelle est l’importance à accorder aux équipements audios des collaborateurs ? Nom du document à uploader : Rapport sur les nouvelles façons de travailler en 2019

Les technologies favorisant le bien-être des salariés

Les technologies favorisant le bien-être des salariés

Aujourd’hui, l’enjeu pour les entreprises est de pouvoir mettre en place un environnement de travail mobile et flexible pour garantir plus de productivité de la part des salariés. Cela passe par l’adoption de nouveaux outils de travail permettant plus d’ergonomie, de confort et de mobilité. Découvrez comment la mise en place de cette technologie peut être bénéfique pour votre business.

Ils parlent de nous

Des outils anti-bruit indispensable - Témoignage d’ABN AMRO

Des outils anti-bruit indispensable - Témoignage d’ABN AMRO

« De nombreux clients se plaignaient des bruits de fond », ABN AMRO banque de 900 salariés entretient des contacts permanents avec ses clients. Après avoir tenté la mise en place de solutions d’isolation pour atténuer les bruits environnants, la société a décidé de renouveler son parc de casques audios afin de faciliter le travail de ses collaborateurs mais aussi d’améliorer le contact avec les clients.

Une qualité sonore optimale pour les réunions – Témoignage de S&ME

Une isolation totale sans bouger de son bureau - Témoignage d'Oticon

Octicon dispose de vastes open spaces où règne l’effervescence. Conférences téléphoniques, réunion ad hoc, discussions, va-et-viens incessants des collaborateurs. Dans cet environnement très bruyant, les employés ont souvent du mal à se concentrer pleinement sur leur travail – ou avoir des appels clairs et compréhensibles. Découvrez comment Oticon a fait le choix de matériel anti-bruit, mains libres et sans fil pour améliorer le confort et la productivité de ses salariés.


Améliorer le confort et la productivité de ses téléacteurs

Améliorer le confort et la productivité de ses téléacteurs – Témoignage de Transcom

Spécialisée dans les actions de télémarketing, la société Transcom, 1100 salariés, a décidé de moderniser son parc de micro-casques afin d’accompagner la croissance de ses activités. L’objectif était de réduire les bruits environnants et d’apporter du confort à ses collaborateurs. Joep Kaiser, Facility Manager chez Transcom, revient sur les critères qu’il a retenus pour faire le choix de son matériel

Parole d'expert

Le future de l'audio dans les espaces de travail