Le moteur de recherche russe Yandex annonce l'ouverture d'un bureau de ventes à Lucerne, en Suisse. Il doit permettre à la société de travailler plus efficacement avec la clientèle publicitaire européenne, explique Yandex dans un communiqué.
«Les ventes internationales ont augmenté rapidement ces dernières années, explique Alexei Tretiakov, Chief Commercial Officer de Yandex. Nous ouvrons notre bureau de Lucerne pour développer une relation plus proche avec les agences de publicité et nos clients européens. Nous comptons aussi intensifier nos activités de marketing en Europe pour attirer de nouveaux clients. Nous estimons que l'ouverture de ce bureau va accélérer nos ventes en Europe.»

60% du marché russe Yandex opère de nombreux sites et services en ligne en Russie, en Ukraine, au Belarus, au Kazakhstan et en Turquie. Son moteur de recherche est leader en Russie avec une part de marché de 60%. La société propose divers outils aux annonceurs pour gérer leurs campagnes.
Le bureau lucernois est la seconde filiale de Yandex en Suisse, qui emploie plusieurs ingénieurs dans son centre de développement à Zurich.

ICTjournal.ch