Pour leur 4eme édition, les ForumMedinjob dédiés au recrutement d'informaticiens en région PACA reviennent d’abord à Aix-en-Provence le 18 septembre prochain à la Bibliothèque Mejanes, puis le 11 octobre à Marseille au Pôle Média de la Belle de Mai. Cette année, ce double événement réunira 80 acteurs de la filière numérique installés sur ce territoire. Il s’agit de SSII, dont Apside, Atos, Business et Décision, Capgemini Econocom, CGI, Open Group, GFI Informatique, Infotel, Keyrus Open Group  ou SII. A leurs côtés, des entreprises spécialisées dans divers domaines  telles qu’Acass, ACP Qualife, Altersis, Amiltone,  Monext, Peaks, Proman Expertise, Reactis, Scala,  et  Softway Medical. Une dizaine d’écoles d'ingénieurs (Epitech, EMD, Cesi, etc.) basées en PACA seront également de la partie.  

Les candidats (1500 visiteurs attendus) pourront postuler aux 500 offres et 70 propositions de stages qui leurs seront proposées, soit plus d’une centaine de postes en plus qu'en 2016. La palette des profils recherchés est variée. Il s’agit de développeurs en grande majorité, mais également d’ingénieurs d’étude, de spécialistes en systèmes et réseaux, de consultants, de chefs de projet, d’administrateurs de bases de données, d’architectes, de techniciens d'exploitation, etc.

Des conférences aux thématiques variées

En parallèle, le Prix RH Numérique, issu d'une initiative de DRH et de DSI en partenariat avec le CIP et l'ANDRH, récompensera les bonnes pratiques et collaborations entre les services RH et informatique. La manifestation sera également ponctuée par un cycle de conférences où divers intervenants apporteront leur éclairage sur la manière de construire une carrière dans le secteur du numérique. Parmi les thématiques abordées : IA opportunités ou menaces pour l’emploi ? ; Comment le digital apporte de la valeur dans votre métier ; IT & Digital, premier secteur créateur d’emploi en 2020 ; ou encore « Je ne suis pas issu(e) d’une filière IT Digital, comment rejoindre ce secteur ? ». Ces conférences seront retransmises en web TV. Les exposants ainsi que les visiteurs peuvent s’inscrire en cliquant sur ce lien.