Actuellement, Amazon n’a pas d’équivalent à Google WiFi, le routeur mesh pour la maison lancé il y a un certain temps déjà par Google. Si bien que le rachat d’Eero, dernière acquisition en date annoncée par Amazon, peut être surtout considéré comme stratégique. Les routeurs maillés ont l’avantage d’augmenter la stabilité et la couverture du WiFi dans les environnements domestiques. Or la multiplication des dispositifs intelligents disponibles sur le marché doit aller de pair avec un WiFi fiable, si bien que la demande en routeurs maillés va aller en augmentant.

Amazon va très certainement lancer son propre routeur maillé et livrer un appareil facile à utiliser et à configurer. Ce dernier devrait également être capable de s'apparier d’office avec Alexa et les périphériques compatibles Alexa. Si la marque Eero semble avoir survécu à l'acquisition, il est probable qu’Amazon l’intègrera dès que possible à sa gamme Alexa. Les routeurs maillés fonctionnent en utilisant plusieurs points d'accès afin de couvrir la totalité de l’espace et délivrer un signal WiFi puissant, au lieu de dépendre d'un seul point focal comme c’est le cas de la plupart des routeurs traditionnels. Nul doute qu’avec la multiplicité des technologies intelligentes pour la maison, on verra de plus en plus de routeurs mesh dans les environnements domestiques.