Avec Protégé for O365, la start-up Hycu, spécialisée dans les solutions de back-up, propose aux entreprises exploitant la suite bureautique en ligne de Microsoft d’assurer sauvegarde et restauration instantanée de leurs données en mode Backup-as-a-Service. « Jusqu'à présent, les entreprises clientes qui souhaitaient une protection complète pour tous les services O365 se limitaient aux spécialistes qui fournissent une sauvegarde et une restauration O365 particulièrement ciblées ou des solutions plus larges qui ne sont pas natives du cloud », a souligné Simon Taylor, CEO de Hycu. HYCU. 

Proposé en mode cloud seulement, Hycu Protégé for O365 assure les services suivants :

- Protection en continu des documents créés ou reçus avec les logiciels de la suite Office365 (Outlook, SharePoint, OneDrive, Teams, Hosted Exchange Server, les contacts et les chats. 

- Tous les services de la suite Office365 sont protégés dans un seul service et avec une interface de gestion unique.

- Il n'y a pas de limite pour la rétention des données des clients, qui peuvent les retrouver de façon granulaire. Toutes les données (fichiers et emails )sont indexées et disponibles pour la recherche.

- Des outils analytiques sont proposés aux administrateurs pour réaliser des audits détaillés et appliquer les politiques de sécurité et de conformité de l’entreprise.

Hycu ajoute une corde à son arc avec la sauvegarde de la suite Office365, après Nutanix, Azure ou VMware. (Crédit Hycu)

La société, qui a démarré son activité en proposant une solution de sauvegarde pour la plateforme Nutanix, a vite élargi son périmètre pour couvrir les besoins des entreprises dans différents environnements cloud AWS, GCP, Microsoft Azure mais aussi VMware et SAP HANA. Elle s’attaque aujourd’hui un marché très important, car Microsoft ne propose pas de service de back-up avec sa suite bureautique en ligne.