Apple a publié lundi une petite mise à jour, iOS 16.0.3, qui devrait être la dernière avant l'arrivée d'iOS 16.1 à la fin du mois. L'actualisation inclut plusieurs corrections pour l'iPhone 14 ainsi que la réparation du bug Mailjack. Selon les notes explicatives, la plupart des correctifs concernent les smartphones les plus récents d'Apple et comprennent « des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité importantes ». Parmi les changements, on trouve une correction attendue depuis longtemps pour le lancement lent de l'application Appareil photo, un problème qui se pose depuis le lancement des derniers terminaux le 16 septembre.

Avec cette mise à jour, les bugs spécifiques à l'iPhone 14 devraient disparaître une bonne fois pour toute. Pour rappel, les utilisateurs ont rencontré des problèmes sur les notifications d'appels entrants et d'applications qui peuvent être retardées ou ne pas être délivrées sur l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Le volume du microphone peut être faible pendant les appels téléphoniques CarPlay sur les modèles iPhone 14. Le plus gros problème rencontré est peut-être celui de l'appareil photo qui peut être lent à démarrer ou à passer d'un mode à l'autre sur l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Enfin, un correctif de sécurité a été répertorié dans la mise à jour et concerne le bogue Mailjack qui provoque une boucle sans fin de plantages lors de l'ouverture d'un message provenant d'un compte mal formaté.

Pour effectuer la mise à jour vers iOS 16.0.3, il suffit d’ouvrir l'application Réglages sur son iPhone > Général > Mise à jour de sécurité > Télécharger et installer.