Petit à petit, AWS enrichit son offre à destination des développeurs d’application IA. Pivot de cette stratégie, Bedrock bénéficie de plusieurs mises à jour autour des données. Ainsi, Data Automation s’étoffe avec plusieurs évolutions fonctionnelles. « Ces fonctionnalités donnent plus de contrôle sur le traitement du contenu multimodal et améliorent les capacités globales d'extraction de documents de Data Automation », a écrit AWS dans un blog. Pour mémoire, Data Automation automatise la génération d’informations utiles à partir de contenus multimodaux non structurés. Associé avec Knowledge Bases, le service est particulièrement adapté pour les processus de RAG.
La société indique que les développeurs peuvent utiliser la fonction d'activation des modalités (image, document, audio et vidéo), de leur configuration qui seront traitées parmi toutes les données d'un projet ou d'une application particulière. Les développeurs ont également la possibilité d'acheminer des types de fichiers spécifiques en tant que modalités, ce qui signifie qu'ils pourront traiter des fichiers JPEG ou JPG en tant que documents, et des fichiers MP4 ou M4V en tant que fichiers vidéo au lieu de leur type d'image ou d'audio d'origine via Data Automation.
L’intégration des hyperliens et une extension de la limite de documents
Autre fonctionnalité ajoutée à Data Automation : l'intégration des hyperliens présents dans les PDF dans les résultats ou les aperçus générés. « Cette fonction améliore les capacités d'extraction d'informations à partir de documents, en préservant des références de liens précieuses pour des applications, en particulier les bases de connaissances, les outils de recherche et les systèmes d'indexation de contenu », a écrit AWS.
En outre, il a également augmenté la prise en charge du traitement des documents dans Data Automation, qui passe à 3 000 pages par document au lieu de 1 500 pages. « L'augmentation de la limite donnera aux développeurs la capacité de traiter des documents plus volumineux sans les diviser », a précisé AWS, ajoutant que cela simplifie aussi les flux de travail pour les entreprises qui traitent de longs documents ou des paquets de documents. À ce jour Data Automation est disponible dans les régions Ouest (Oregon) et Est (Virginie du Nord) des États-Unis.
Commentaire