La Battle Dev, un concours de programmation en ligne organisé par HelloWork et le BDM revient le jeudi 26 mars prochain à partir de 20h, pour sa 15ème édition. Cet évènement permet à des développeurs - en activité, encore étudiants ou en recherche d’emploi - de se faire repérer par des recruteurs sur la base de leurs compétences en code et non pas selon leur CV.  A noter que les candidats qui le souhaitent ont la possibilité de se faire contacter par les entreprises partenaires qui recrutent. 

Une fois inscrits sur la plate-forme, les participants ont deux heures pour résoudre à distance 9 exercices d’algorithmie de difficulté croissante en utilisant le langage de leur choix :  C, C++, C#, Java, PHP, Ruby, Python, Node.js ou Scala. Les résultats leur sont dévoilés le lendemain de la compétition. Quant aux inscriptions, elles seront ouvertes jusqu’au 25 mars à 12h à cette adresse.

Les développeurs mettent de plus en plus en avant auprès des recruteurs leur participation à ce type de concours qui en disent beaucoup plus qu’un CV. A titre d’exemple, l’an dernier le nombre d’inscrits à la Battle Dev a augmenté de 41% par rapport à la saison précédente, selon les organisateurs. Lors de l’édition de 2019, plus de 5 000 inscrits ont accepté d’être contactés par des entreprises partenaires de ce hackathon.