A partir de novembre, les conseillers de BNP Paribas proposeront dans les 2 250 agences de la banque en France une offre de services bancaires mobiles également disponible dans la banque en ligne. Les clients bénéficieront des services de banque sur mobile et de paiement sur mobile. Ils pourront régler leurs paiements via leurs téléphones mobiles. L'objectif est de convaincre plusieurs centaines de milliers de clients de BNP Paribas, d'ici à trois ans, et de les équiper de smartphones ad hoc. Un axe cultivé dans ce cadre est l'innovation permettant de se différencier dans les services bancaires.

Pour mémoire, la Net Agence, l'agence bancaire totalement en ligne créée par BNP Paribas a convaincu aujourd'hui 12 000 clients. Et, chaque mois, 300 000 clients de BNP réalisent leurs opérations bancaires via leur mobile. BNP Paribas participe à l'expérimentation du paiement mobile sans contact grâce aux puces NFC à Nice et devrait être présent dans l'extension de cette expérimentation à d'autres grandes villes françaises.

Orange pour sa part intervient depuis le printemps 2010 à Nice dans le cadre du pass Citizy expérimentant les technologies NFC. « Nous créons une nouvelle façon de gérer sa relation bancaire. BNP Paribas devient la première banque du mobile en France » affirme François Villeroy de Galhau, responsable de la Banque de Détail en France.  Quant à Orange, cet accord représente « lʼopportunité dʼexplorer de nouveaux territoires » conclut Delphine Ernotte, Directrice Exécutive d'Orange France.