OutSystems, fournisseur de plateforme de développement low-code, a lancé AI Agent Builder, un outil pour construire des agents d'IA générative personnalisés utilisant de grands modèles de langage (LLM) d'Azure OpenAI ou d'Amazon Bedrock. Faisant partie du Developer Cloud Platform et annoncé le 12 mars, AI Agent Builder est destiné à faciliter l'incorporation d'applications génératives alimentées par l'IA dans une stratégie de transformation numérique et à régir l'utilisation de l'IA pour la normalisation et la sécurité, a déclaré l'entreprise.

Les principales caractéristiques d'AI Agent Builder comprennent le développement d'agents d'IA personnalisés, une bibliothèque d'applications et de modèles d'IA générative "quickstart", des agents enrichis par le RAG et des garde-fous intégrés pour contrôler l'accès et la surveillance des performances. Les utilisateurs peuvent choisir des modèles de base parmi Azure OpenAI ou Amazon Bedrock, les intégrer à des sources de connaissances et saisir des instructions en langage naturel à utiliser dans les applications.

Les utilisateurs construisent des agents en quelques étapes simples, sans aucun code, a fait savoir OutSystems. Ce dernier a expliqué que l'AI Agent Builder fait partie de la stratégie d'IA à trois volets de l'entreprise, qui comprend l'utilisation de la GenAI pour accélérer le développement d'applications itératives, améliorer la sécurité, la performance et l'agilité et accélérer la transformation.