DataJob est salon de recrutement consacré aux profils spécialisés dans les domaines de l’intelligence artificielle et des données. Pour sa 7e édition, cet évènement aura lieu le mardi 12 novembre à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris (19eme) et prévoit d’accueillir plus de 3 000 visiteurs. A cette occasion seront réunies 90 entreprises en recherche de talents IA et big data. Cette manifestation sera également ponctuée d’une trentaine de conférences et de meet-ups organisées en soirée. Parmi les intervenants, on notera entre autres la présence du député de l’Essonne Cédric Villani, auteur d’un rapport sur l’IA , d’Alexandre Gramfort, chercheur à l’Inria, d’Angela Fan et d’Alexandre Lebrun, respectivement ingénieure IA et directeur des recherches  chez Facebook ou de Thomas Saiag, directeur HR Teh et analytique chez Ubisoft.

A partir de 19h, les salles de conférence laisseront place à deux grands débats. D’un côté le meet-up « Paris Data Ladies »réunira des femmes de la data (développeuse,data scientist, data engineer, ...), pour des échanges visant à promouvoir la parité dans ce secteur. De l’autre, « AI Engineering » rassemblera des professionnels autour d'enjeux portant sur la data et le machine learning/engineering. A l'issue de ces talks, aura lieu un espace « Meet & Greet » pour permettre aux visiteurs d’échanger sur des thématiques liées à la datascience.

Suivront deux éditions parisiennes par secteurs,  l'une le 30 janvier dédiée à la défense, l'autre le 6 février axée sur la santé. En 2020, DataJob sillonnera également deux grandes villes de France pour deux afterworks, le 2 avril à Lyon, puis le 12 avril à Toulouse.