Lorsque la version 16.3 d'IOS arrivera, elle pourrait contenir deux gros correctifs que les utilisateurs d'iPhone attendent depuis longtemps. Il semblerait que la firme de Cupertino veuille corriger un problème avec l'écran de l'iPhone 14 et un avec l’architecture de l'application Home. Au cours des dernières semaines, certains utilisateurs de l'iPhone 14 se sont en effet plaints de lignes horizontales clignotant sur leur écran. Selon des articles publiés sur les médias sociaux et les forums de discussion comme Reddit, ces lignes apparaissent lorsque du démarrage de l'iPhone.

Selon MacRumors, la firme a reconnu en interne que le bogue est lié au logiciel plutôt qu'au matériel, de sorte que les boutiques Apple ne remplaceront ni ne répareront les appareils concernés. Au contraire, un correctif logiciel serait « bientôt disponible pour résoudre le problème », selon un mémo interne de la société. L'autre problème est lié à la refonte de l’architecture Home qui est arrivée dans iOS 16.2. Juste avant les vacances, Apple a retiré cette fonctionnalité, qui améliore la fiabilité et l'efficacité, en raison d'un problème de partage - mais sans fournir de mise à jour sur la date de son rétablissement. Dans la deuxième bêta d'iOS 16.3, l'option de l'update de l'architecture Home est revenue, ce qui laisse penser qu'Apple a réglé le problème.

Une disponibilité dès le mois prochain

Il est possible que ces changements arrivent dans iOS 16.3, prévue le mois prochain, ou dans une mise à niveau intermédiaire telle que 16.2.1. La firme envoie souvent des updates entre les versions de développement pour corriger les failles de sécurité et les problèmes majeurs, et celles-ci pourraient certainement atteindre ce niveau. Cependant, puisque la mise à niveau de l'architecture de l'application Home a été retirée sans mise à jour de l'application ou du système, il est possible qu'Apple puisse la restaurer indépendamment.