« Je suis ravi de nos résultats ce trimestre », a déclaré Marc Benioff, le président et codirecteur général de Salesforce, à l'occasion de la publication du bilan de l'entreprise pour le compte de son premier trimestre 2020. Les 3,74 Md$ de revenus enregistrés sur les trois premiers mois de l'exercice fiscal (clôture au 30 avril 2019) représentent « un record » pour l'éditeur. L'an dernier, à la même période, il cumulait un chiffre d'affaires d'à peine plus de 3 Md$. La croissance dégagée atteint donc +26 % (à taux de change constant). Le résultat net de l'entreprise s'est quant à lui élevé à 392 M$, contre 196 M$ un an plus tôt.

« La forte croissance de notre chiffre d'affaires au cours du trimestre reflète la vigueur de notre activité et la demande de nos clients dans le monde entier », a analysé Keith Block, co-CEO de Salesforce. C'est notamment le segment abonnement et maintenance qui a boosté les résultats de la société durant ces trois derniers mois, avec des facturations évaluées à 3,5 Md$ (2,8 Md$ en 2019). Les revenus tirés des services professionnels et autres se sont établis à 241 millions de dollars.

Au prochain trimestre, l'éditeur mise sur des revenus encore en hausse, autour de 3,95 Md$. Une croissance régulière de ce type permettrait à Salesforce d'atteindre son objectif sur l'ensemble de l'exercice 2020, à savoir un chiffre d'affaires d'environ 16,2 Md$, soit plus de 20 % de croissance comparativement à 2019.