L’e-learning  fait plus que jamais partie des solutions qui permettent de renforcer ses connaissances ou compétences à distance tout en limitant la propagation du Covid-19. , C’est dans ce contexte que la plate-forme d’apprentissage Udemy annonce le lancement en France d’une offre de formation destinée aux professionnels. Disponible sur abonnement, Udemy for Business fournir un accès à 4 000 cours dans diverses spécialités. Pour soutenir les besoins en compétences d’apprenants venant du monde entier, un Catalogue International de 1 000 formations sont disponibles en français, allemand, espagnol, portugais et japonais. Actuellement plusieurs centaines de  sessions déclinées en français, ont des contenus techniques portant par exemple sur les langages de programmation, le développement logiciel, les data-sciences, ou les outils collaboratifs. Figurent également au catalogue, des cours en ligne axés sur des thématiques plus générales, comme le management, la productivité au bureau, le marketing, le développement personnel, la gestion de projet ou la vente.

Udemy for Business permet en outre à  tout professionnel d’un domaine de développer une formation en ligne et de partager ses connaissances sur le site. Les entreprises ont donc la possibilité de créer et diffuser leurs propres contenus via la plateforme et d’accéder à l’analyse des activités de leurs apprenants. Cette entreprise dont le siège social est situé à San Francisco possède des bureaux à Denver, au Brésil, en Inde, en Irlande et en Turquie. Parmi les investisseurs d'Udemy figurent Insight Partners, Prosus (Naspers Ventures), Norwest Venture Partners et Stripes. Aujourd’hui, plus de 57 000 formateurs enseignent  150 000 formations, dans plus de 65 langues différentes.