Pour accompagner son développement, l'éditeur de logiciels de gestion  EBP recherche 30 nouveaux collaborateurs en Ile-de-France d’ici fin décembre. Basés au siège social de l’entreprise à Rambouillet, ainsi qu’à Chartres, les postes concernent aussi bien les métiers du développement que les fonctions commerciales ou celles de support. Il s’agit en effet de développeurs,  d’architectes, d’administrateurs systèmes et réseaux  ainsi que de responsables qualités. Sont également recherchés des techniciens de help-desk, ainsi que des responsables marketing. Si l’on comptabilise les récents recrutements effectués par le groupe, 60 personnes devraient être engagées d'ici la fin de l'année. L’entreprise compte maintenir le rythme, et recruter une proportion équivalente de collaborateurs en 2017.

Création d'un poste de DRH

EBP  dépasse désormais les 400 salariés répartis au sein de ses deux principaux sites d’Ile-de-France. Pou garantir des conditions de travail agréables, l’entreprise a agrandi de plus de 1200 m2  les locaux de son siège de Rambouillet. L’établissement de Chartres a également gagné en superficie pour accueillir plus de 30 techniciens. La rentrée chez EBP  a également été marquée par l’arrivée d’Angélique Giron au poste nouvellement créé de directrice  des ressources humaines. Avant de rejoindre l’entreprise, elle était responsable du  développement RH  au sein d’une filiale de SFR.

Créé en 1984, l'entreprise développe des outils de gestion informatique destinés aux PME-PMI, aux artisans, commerçants et professions libérales  et compte 400 collaborateurs en Europe dont plus de 150 développeurs et techniciens. Le groupe qui  a enregistré un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2015 revendique 560 000 clients en France, en Espagne, en Belgique et en Suisse.