Facebook est un habitué des hackathons. Depuis 2013, ses concours de développement sont organisés dans de nombreuses régions du monde. Pour la première fois cette année, Paris accueillera également un hackathon étudiant, les 7 et 8 avril prochains. Ce dernier se déroulera dans les locaux de la filiale française du groupe américain, 6 rue Ménars, dans le 2ème arrondissement. Les étudiants, constitués en équipes de 4, auront 24 heures pour créer un prototype sur la problématique de leur choix et dans le langage informatique qu’ils préfèrent, avant de le présenter devant un jury d’ingénieurs. Au programme des 24 heures, un accompagnement par des ingénieurs de Facebook, des récompenses et de nombreuses activités. Les participants pourront tenter de remporter la finale mondiale, qui se tiendra à Menlo Park aux Etats-Unis en novembre 2018.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire. Après leur inscription, un problème de code leur sera soumis qu’elles devront résoudre. Les étudiants sélectionnés recevront leur invitation au hackathon au plus tard le 23 mars. L’événement est ouvert à tous ceux qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, quel que soit leur niveau d’études.

Les transports seront pris en charge par Facebook pour les étudiants situés hors de l’Ile-de-France. Sur place, les repas et boissons seront mis à disposition.