Geoblink, une jeune pousse madrilène à l’origine d’une solution SaaS d’analyse des données géolocalisées annonce la finalisation d’un financement de série A d'un montant de 5 millions d'euros. Cette opération a été emmenée par Elaia Partners, et Nauta Capital, investisseur historique de l’entreprise depuis 2016. Fondée en 2015, et considérée par Bloomberg comme l’une des 50 start-ups les plus prometteuses, Geoblink capitalisera sur cette levée de fonds pour développer sa force de frappe commerciale en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Destinée en premier lieu aux secteurs de grande distribution et aux foncières immobilières, l’offre proposée par l'éditeur vise à renforcer la prise de décision des entreprises pour lesquelles la localisation est un enjeu majeur.

La plate-forme permet à ces dernières d'améliorer les performances de leurs réseaux de magasins, d'anticiper leurs ventes, ou encore d'optimiser leurs stratégies d'expansion, de distribution et de marketing.  Concrètement, elle collecte des données publiques et privées (informations socio-démographiques, économiques,  trafic piéton...) qui peuvent être corrélées aux données internes des entreprises. Elle s'appuie sur des algorithmes avancés, des techniques de machine learning et une équipe de data scientists expérimentés pour modéliser et analyser ce grand volume de données, et le rendre disponible au travers d’une interface visuelle.