Pour aider les développeurs à étoffer la documentation de leurs applications, Google a dévoilé l’API Developer Knowledge et un serveur MCP (model context protocol) pour ouvrir sa documentation à destination des développeurs. Annoncée le 4 février, l’API propose une source de confiance vers la documentation du fournisseur à savoir firebase.google.com, developer.android.com, docs.cloud.google.com et d'autres bases. Les développeurs peuvent rechercher et récupérer la documentation au format Markdown.
De son côté, le serveur MCP donne aux agents IA de codage la possibilité de lire la documentation de Google, offrant ainsi des fonctionnalités plus fiables, que ce soit des conseils de mise en œuvre, des dépannages ou des analyses comparatives. Selon la société, le serveur est compatible avec de nombreux assistants et outils populaires garantissant un accès aux informations les plus précises et les plus récentes pour les modèles basés sur l'IA.
Pour l’instant en preview, la documentation complète est disponible sur developers.google.com en se concentrant sur la fourniture d’un markdown non structuré. D’ici la disponibilité générale à venir, Google prévoit d'ajouter la prise en charge de contenus structurés tels que des échantillons de code spécifiques et des API de référence. De plus, le corpus sera élargi afin d'inclure davantage de documentation et de réduire la latence de ré-indexation.

Commentaire