La société française Jouve, spécialisée dans l’édition et la production de contenus numériques, annonce l’acquisition de Six Red Marbles. Cette dernière intervient dans le développement de contenus de formation et de  technologies appliquées à l’éducation (EdTech). Basée à Boston, elle revendique près de 250 projets par an. « À travers cette opération de croissance externe, nous allons intégrer de nouvelles compétences telles que la rédaction de contenus et renforcer notre avantage concurrentiel sur le marché de l’éducation », a exposé Geoffrey Godet, président directeur général de Jouve dans un communiqué. L'entreprise compte également sur ce rachat pour se développer sur le marché des outils pour les professionnels. Les compétences métiers de Six Red Marbles incluent la création de solutions d’apprentissage, la rédaction de contenus pédagogiques, la conception d’interfaces utilisateurs intuitives, la direction de projet éditorial, l’UI et l’UX Design ainsi que le management de projets.

500 professionnels de l'apprentissage

Six Red Marbles compte près de 500 concepteurs de programmes scolaires, concepteurs multimédias et spécialistes de l’apprentissage et est implantée à Boston. L’agence collabore avec des clients tels que McGraw-Hill Education, Houghton Mifflin Harcourt ou Harvard Business School Publishing. Elle renforcera les capacités opérationnelles et la présence de Jouve aux Etats-Unis, aujourd’hui implanté à Austin, Baltimore, Boston, Brattleboro.