Prévue pour le 1er mars, la hausse de 15 à 20% des prix de Microsoft 365 et Office 365 qui s'inscrit dans le remplacement du programme CSP par le dispositif New Commerce Expérience (NCE) a été repoussée au 14 mars. Une décision que l'éditeur explique avoir prise en raison de la forte demande qu'il enregistre pour faire migrer les clients vers sa nouvelle plate-forme d'achat d'abonnements par siège. Certains clients ont en effet patienté jusqu'au dernier moment pour approuver les changements de licences.

« La période de grâce offre aux partenaires un délai supplémentaire pour adapter les processus commerciaux et passer des commandes pour ces six produits Modern Work [Ndlr : Microsoft 365 Business Basic, Microsoft 365 Business Premium, Office 365 E1, Office 365 E3, Office 365 E5, Microsoft 365 E3] », indique Microsoft sur son site web. A noter que l'éditeur a également mis en place jusqu'en un rabais qui permet de contrebalancer la surprime de 20% dont il faudra s'acquitter pour les souscriptions mensuelles, par opposition aux souscriptions annuelles.