Née des efforts conjugués du groupe bancaire Société Générale et de l’école de développement Simplon, l’école de code IT School vient d’ouvrir les inscriptions de sa seconde promotion. Cette formation gratuite et professionnalisante commencera le 10 juin pour les 15 à 18 aspirants développeurs sélectionnés. Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 12 mai 2019 à cette adresse. Ouverte à tous les demandeurs d’emploi et collaborateurs de la banque en reconversion professionnelle et ne nécessitant aucun prérequis technique, elle se décline en 2 temps, sur une période de 21 mois :  400 heures de cours intensifs au développement informatique sont d'une part assurés par Simplon et la Société Générale. Le parcours inclut également 18 mois de stage en alternance à raison de 3 semaines par mois en immersion au sein d’une des directions des systèmes d’information de la banque et d’une semaine de cours chez Simplon.

A l’issue du cursus,  les apprenants pourront prétendre à des postes de développeurs junior, ainsi qu’a d’autres métiers mettant à profit les compétences techniques acquises pendant la formation. A l’arrivée, deux certifications reconnues (Agile & Opquast), et l’obtention du titre professionnel de développeur web (équivalent Bac+3).

Une vingtaine d'étudiants de la promotion 2018 en poste 

La formule de l’IT School mêlant théorie et pratique semble avoir fait recette. Les 17 étudiants de la première promotion lancée en octobre 2018 sont aujourd’hui en alternance au sein de différentes directions informatiques du groupe Société Générale. Ils ont achevé la partie de cours intensifs en début d’année et travaillent désormais auprès des équipes sur des projets concrets comme le développement de référentiels et d’applicatifs de la Banque. 

La Société Générale est, via sa Fondation, impliquée dans l’insertion professionnelle. A ce titre, la banque soutient Simplon depuis 2015 pour des actions de formation dans les quartiers Nord de Marseille, en Seine-Saint-Denis et également dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, à Dakar au Sénégal, à Abidjan en Côte d’Ivoire et en Tunisie. Société Générale est également membre fondateur de la Grande Ecole du Numérique.