Afin de financer son développement pour les trois prochaines années, l'opérateur de télécommunications Linkt appartenant au groupe Altitude et ciblant les PME, ETI et collectivités locales a souscrit un crédit syndiqué par Crédit Agricole Corporate & Investment Bank et Crédit Agricole Normandie-Seine. En tout, 50 millions d'euros ont été accordés, remboursables sur 7 ans, par les banques participantes que sont CA Normandie-Seine, Banque CIC Nord-Ouest, Caisse d’Epargne Normandie et La Banque Postale.

« Linkt est un projet ambitieux, il était naturel pour nous de l’être dans la stratégie de financement. Les résultats commerciaux de nos deux premières années d’exercice et la robustesse de notre business model nous permettent de recourir exclusivement à de la dette bancaire. La confiance que nous témoignent les établissements financiers nous permet d’aborder sereinement notre croissance soutenue », a expliqué Bertrand Lebarbier, président de Linkt Holding.

Présent dans 20 villes en France (dont Lille, Bordeaux, Tours, Toulouse, Lyon, Paris...), Linkt emploie 300 collaborateurs et compte embaucher d'ici la fin de l'année 50 personnes. La société estime être en mesure de réaliser plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2021.