Une école dédiée aux métiers du numérique va bientôt voir le jour à Brest. Baptisée la Digital School, elle proposera des formations initiales de Bac à Bac+5 ainsi qu’une offre de formation continue à destination des salariés, managers, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion. Une première promotion est attendue pour septembre 2019. Les domaines d’apprentissage sont variés et concernent entre autres le développement d’applications web et mobile, le multimédia et les contenus web, l’UI/UX design et la conception graphique, la digitalisation et la conduite du changement.

L’inscription coûtera autour de 6 000 € en première année, autour de 8 000 € la cinquième. Les promotions se limiteront à 20 à 25 personnes. Des portes ouvertes sont proposées ce samedi, de 10 h à 13 h, au Brest Open Campus, 475 rue Joséphine Pencalet. Puis le 15 décembre. Les premiers tests d’admission auront lieu le 19 janvier. 

A l’origine du projet, Charles Cabillic, fondateur du groupe W3 (West Web Valley), s’est associé à Alexis Drieux-Falgon et François Pouletty, respectivement président et directeur général de l’open campus de Brest, un campus d'enseignement supérieur privé ouvert depuis septembre 2016 dans la métropole bretonne. Les trois entrepreneurs ont imaginé un parcours de formation réunissant les principaux accélérateurs du territoire Breton dans le domaine du numérique. La Digital School est à ce titre accompagnée par le Groupe W3 et soutenue par Bressst, un projet de construction et d'animation d'une filière dédiée à la fintech mondiale, porté par Arkéa. D’autres partenariats sont également à l’étude. Parallèlement, le « Digital Cluster », équivalent d’un comité de perfectionnement visant à élaborer et actualiser les contenus et programmes, sera animé par les équipes de l’établissement avec l’ensemble des startups et entreprises partenaires.