Avec sa solution alternative ou complémentaire à celles des banques traditionnelles, la fintech Anytime propose aux professionnels indépendants, artisans, PME ou associations d’ouvrir un compte en cinq minutes, sans engagement ni dépôt minimum, pour disposer d’une carte Mastercard et d’un RIB/IBAN leur permettant de payer et d'encaisser de l’argent, moyennant un coût de 9,50 € par mois. En ajoutant 79 €, l'entrepreneur dispose également d'un terminal de paiement. Par l’intermédiaire d’une API Restful, cette solution peut être intégrée en marque blanche par d’autres fintechs, banques ou PME. En novembre dernier, la start-up co-fondée en 2012 par Damien Dupouy, son CEO, a levé 4,5 millions auprès de l’investisseur en capital risque Seventure Partners, montant qu’elle a complété de 500 000 euros en fonds propres.

Cette levée va permettre à Anytime d’accélérer son développement, dans un premier temps en recrutant, puis en investissant en marketing pour augmenter son portefeuille d'utilisateurs. « Dans la continuité de notre plan stratégique, nous cherchons à apporter un maximum de valeur ajoutée à nos clients entreprises et nous allons compléter notre boîte à outils de services en partenariat avec des fintechs, des banques ou des assurances », nous a indiqué Damien Dupouy, en réponse à un mail. Du côté des partenariats technologiques, la start-up est intéressée « par tous les domaines qui pourraient renforcer le guichet unique » qu’elle souhaite proposer à ses clients. « Nous privilégions les entreprises qui nous permettent d’intégrer leur service dans notre espace client via leurs API ».

5 à 10 recrutements au 1er trimestre 2017 dont des développeurs

Anytime a doublé ses effectifs sur les trois derniers mois et prévu d’ouvrir de 5 à 10 postes au premier trimestre 2017, notamment pour renforcer son équipe de développeurs. En décembre, elle a recruté au poste de directeur général Bruno Gloaguen qui a co-fondé en 2001 la plateforme de micro-paiement Allopass.com revendue à la société HiMedia/Hipay en 2006, avant de piloter le projet HiPay Wallet et de prendre la direction Europe d’HiPay Groupe de 2014 à 2015.

La solution d'Anytime s'adresse aussi aux particuliers, un marché sur lequel il existe par ailleurs d'autres offres comme celle proposée par Comptenickel.fr.