Une aide au développement de l'innovation de 170 000 euros vient d'être accordée par BPI France et la Région Languedoc Roussillon à Nadra Technologies, une start-up montpelliéraine engagée dans le conseil et les solutions de maîtrise des infrastructures informatiques. La société a été créée en 2011 par trois co-fondateurs, parmi lesquels Brian Stewart, actuel PDG, et Sébastien Truttet, directeur opérationnel.

Outre son activité de conseil informatique centrée sur l'optimisation des environnements de production et l'accompagnement aux changements, Nadra Technologies développe une solution de gestion de capacité qui sera accessible en mode SaaS (software as a service). Le logiciel devrait sortir au premier trimestre sous le nom de Nadra Vision. Il sera précédé par la mise à disposition d'une version en libre accès pour en découvrir le fonctionnement. La solution met en oeuvre des techniques de mesure pour évaluer les performances des services informatiques et suivre l'évolution de la consommation de ressources. Tel que le décrit Nadra Technologies, ce logiciel doit notamment permettre d'anticiper les évolutions des infrastructures.

Nadra Vision
L'interface du logiciel Nadra Vision schématisée sur le site de Nadra Technologies.

L'aide au développement reçue par la société, versée à parts égales par BPI France et la Région Languedoc Roussillon, est une avance remboursable à taux 0 différée de 36 mois. Elle arrive quelques mois après une levée de fonds de 450 000 euros.