Berceau des télécoms français, avec 4 000 emplois IT, Lannion (Côte d’Armor) concentre un vivier d’entreprises du secteur technologique à la recherche de professionnels pour accompagner leur développement. Chaque année, grands groupes et start-ups installés sur la côte de Granit rose recherchent des centaines de professionnels du numérique. En organisant le job dating « Work In Lannion », les 20 et 21 janvier prochain, la technopole Anticipa/French Tech Lannion en partenariat avec Lannion Trégor Communauté et la Région Bretagne vise à répondre aux besoins en recrutement dans l’ingénierie, les réseaux et la cybersécurité. L’initiative bénéficie également du soutien d'acteurs locaux, parmi lesquels Pôle Emploi Lannion, le CNAM, l'Enssat, l IUT de Lannion, CMQ Numérique & Photonique, Carrières Nomades.

Pour cette édition de rentrée, plus de 200 offres d’emploi sont proposées par une vingtaine de recruteurs de l’IT. Les profils recherchés sont variés : ingénieurs, mais aussi opérateurs et techniciens en passant par des fonctions supports, du niveau Bac à Bac+8.  Des opportunités proposées cette année par AIMB, Apizee, b<>com, Eco Compteur, Ekinops, Endro Cosmétiques, Exfo Optics, Experis, iXblue, Nokia, Novatech industries, Open, Orange, Qualcomm, Saooti, SII, Sipartech, ST Industries, et TPI. Dans le but d'attirer des candidats tentés pour une vie au grand air en bord de mer, la Technopole Anticipa renouvelle l’opération job dating en ligne à l'heure du déjeuner :  le jeudi 20 janvier sera consacré à la production/fabrication avec des offres dédiées aux profils de type opérateurs/techniciens. L’évènement du vendredi 21 janvier axé pour sa part sur la R&D/ingénierie cible des développeurs, techniciens supérieurs, et ingénieurs.

Des informations sur les conditions d'accueil

Lors de ces deux rendez-vous en distanciel, les participants pourront découvrir outre les acteurs qui recrutent, les atouts du territoire. Chaque représentant d’entreprise présentera en 3 minutes ses besoins et missions de 12h à 13h15. L’après-midi fera la place aux échanges de 13h15 à 14h avec les équipes RH sur les postes à pourvoir ainsi qu’avec des acteurs du territoire sur les conditions d’accueil. A noter que la Technopole Anticipa a récemment noué un partenariat avec Carrières Nomades, une agence de relocation qui se charge de trouver un logement aux futurs salariés à distance.  

Les candidats peuvent d’ores et déjà consulter les offres des 20 entreprises participantes et déposer leur CV à cette adresse. Un lien de connexion pour une visioconférence leur sera adressé par mail quelques jours avant l'événement.