Après avoir été touché par une cyberattaque en 2015 avec le vol d'une partie de sa base de données de contacts, France Télévisions affronte de nouveau une attaque informatique. L’un de ses sites de diffusion a été infecté par un virus informatique et les équipes sont à pied d'oeuvre pour résoudre cet incident dont on ne connait pas encore l'ampleur. « La diffusion sur les antennes n’est pas impactée à court terme », indique le groupe dans un communiqué. « Néanmoins, la diffusion de France 3 va être transférée au siège de France Télévisions et le site de secours a été d’ores et déjà activé ». 

Contacté par la rédaction pour des précisions, un porte parole de France Télévisions nous a indiqué : « Pour le moment nous ne communiquons pas plus d’informations que celles figurant sur le communiqué. Les équipes travaillent sur ce dossier et si besoin, nous recommuniquerons ultérieurement ».

France Télévisions n'est pas le seul groupe média à avoir été touché par une cyberattaque. Outre la vaste attaque sur TV5 Monde il y a 5 ans qui l'a amené à un surcoût de 4,6 millions d'euros de ses dépenses informatiques, plus récemment fin 2019 c'est M6 qui a été ciblé par des pirates sans toutefois avoir enregistré de perturbation dans la diffusion des programmes de la chaine.