Le paysage de la location de véhicules est encombré de nombreux acteurs. Parmi ceux-là, City-Drop dispose de quelques originalités. Dédié au marché de la location de véhicules utilitaires en trajet simple (sans retour à la base de départ), City-Drop ne propose que des véhicules connectés : il suffit d'un smartphone pour les localiser, les ouvrir et les utiliser. Par ailleurs, des « bons plans » permettent d'effectuer certains trajets à des dates précises pour le prix du carburant et un euro. Ce modèle particulier entraîne un certain nombre de questions de la part des utilisateurs, questions souvent récurrentes : « Comment vais-je localiser le véhicule ? », « Où dois-je le laisser ? », « Dois-je faire la remise à niveau de carburant ? », « Comment récupérer mon mot de passe ? », etc. Pour alléger le support utilisateur, City-Drop a décidé de recourir à un chatbot mis en oeuvre avec Dydu (ex-Do You Dream Up).

Le chatbot dispose d'une base de 150 connaissances permettant de répondre à 20 % des demandes entrantes, soit 7000 interactions en six mois. Dans 90 % des cas, la réponse est totalement appropriée à la demande et ne nécessite pas une reprise humaine. De plus, le support humain n'est disponible que de 8h à 21h là où le chatbot est 24h/24, 7 jours /7. Le chatbot a été mis en place en cinq semaines, en interne, et reste piloté par l'entreprise elle-même qui a ainsi une véritable autonomie. Dans le cadre de l'extension internationale de l'activité, le chatbot devrait être ainsi sous peu traduit en espagnol.