Pour sa 3ème édition parisienne, le salon de l'emploi IT Lesjeudis.com a opté pour un nouveau lieu et un autre format.  Visiteurs et exposants pourront échanger le 18 septembre 2014 de 11h à 21h, non plus au CNIT de Paris-la-Défense, mais aux Docks, à la Cité de la Mode et du Design. 34 quai d'Austerlitz, dans le 13èmearrondissement de Paris.  Une vingtaine d'exposants à la recherche de plus de 1 000 nouveaux collaborateurs seront réunis. Les offres visent des profils variés, des développeurs, des consultants, des analystes fonctionnels, des ingénieurs systèmes et réseaux, des chefs de projets, etc.  Des  SSII et des sociétés de conseil comme Alten, Aubay, SQLi, mc2i, Neurones, Telindus ou encore Nexeo ont répondu présent.  A leurs côtés, des représentants du secteur bancaire (Crédit Agricole) et public (Finances publiques, Douanes et droit indirects).  

Pour Guillaume Faux, organisateur du salon, cette baisse du nombre des exposants n'est pas réellement représentative du marché de l'emploi IT« On voit bien que  les entreprises de la high-tech lancent des campagnes de recrutement, et il semble évident que le marché repart », considère t-il. « Il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux sont devenus des canaux à part entière », a-t-il ajouté. « Le flux des offres se diffuse et ne s'étiole pas ». Sur les raisons qui ont conduit LesJeudis.com à s'installer à la Cité de la mode, Guillaume Faux évoque une stratégie de repositionnement du salon. « Nous avons délaissé La Défense pour un quartier à la mode situé à l'intérieur de Paris qui sera plus facile d'accès à la manne de start-ups installées dans la capitale. », a t-il exposé.

Des tests sur 6 langages de développement

Cette édition sera également marquée par la mise en place d'ateliers de tests de niveau, baptisés Testinformatique.fr  qui permettront aux candidats de s'évaluer sur différents langages technologiques (.Net, PHP, Java, Django, Sencha, Bootstrap). De plus, des jeux concours leur donneront la possibilité de remporter des prix en obtenant le meilleur score dans ces catégories. Un UserLab, animé par les équipes de développement du salon, proposera aux candidats de se prononcer sur les futures fonctionnalités du site et un espace (le Bar working)  leur sera exclusivement réservé. Enfin, la manifestation sera ponctuée de conférences axées sur les dernières tendances et pratiques du marché de l'emploi informatique. L'entrée du salon est  gratuite et soumise à validation du CV par préinscription sur le site.