Apple lance Mac OS 8.5, première évolution majeure depuis l'arrivée du système 8 en juillet 97. Les développeurs ont particulièrement travaillé les fonctions dédiées à Internet. Mac OS 8.5 intègre l'outil de recherche Sherlock, qui traque les informations sur le Web ou, en mode textuel, sur les disques durs locaux. L'architecture réseau maison Open Transport a été revue de fond en comble pour accélérer les échanges sur un réseau local ou distant. Mac OS 8.5 est, de plus, livré avec une version refondue et 100 % PowerPC d'AppleScript : désormais, on peut scripter les applications, les tableaux de bord et les dossiers.
Si Mac OS 8.5 n'intègre toujours pas la mémoire protégée ou le multitâche préemptif (qui apparaîtront avec Mac OS X), il se montre plus convivial et 5 fois plus rapide que son prédécesseur, selon Apple. Ceci grâce à l'accroissement du code PowerPC natif, au détriment de la compatibilité avec les Macintosh à base de processeurs 68k.
Disponible dans le monde entier le 17 octobre, Mac OS 8.5 sera vendue 480 F HT en France. A rapprocher des 655 F HT pour passer de Ws 95 à Ws 98...
RefBreve:
RefArticle:
Lieu: Cupertino
Date: 17/10/98