En phase de développement, Inlead, une start-up nantaise spécialisée dans le marketing digital local vient d’annoncer la clôture d’un second tour de table d’un montant de 1,2 million d’euros. Cette opération a été emmenée par ses investisseurs historiques à savoir ses fondateurs (Philippe Juredieu, Michel Faillie, Abdel Tamrane), Inwest Group, le fond West Web Valley, avec le soutien de Bprifrance et du Crédit Mutuel.  Avec ces fonds, la jeune pousse fondée en 2016 par Philippe Juredieu va pouvoir renforcer son activité commerciale et couvrir l’intégralité du territoire français. Dans cette optique, le recrutement de trois responsables grands comptes est programmé dès la mi-mars, deux en région parisienne et un autre en région Rhône-Alpes. Objectif ? Couvrir l’intégralité du territoire français et rencontrer dans les 2 ans qui viennent toutes les têtes de réseau, afin de couvrir 10 à 15% de parts de marché sur les 3000 entités identifiées (dont plus de 2000 réseaux de franchise).

L’autre axe sur lequel l’entreprise souhaite se concentrer porte sur l’accroissement de sa R&D pour accentuer l’avance technologique de la plateforme. Pour cela, deux chantiers sont ouverts pour les mois à venir : Le premier concerne l’automatisation d’un module complémentaire dédié à la gestion du contenu multilocal permettant la gestion clé en main de la communication digitale des franchisés en local. Le second, axé sur l’utilisation du machine learning, permettra d’optimiser automatiquement des campagnes publicitaires selon les zones de chalandise et les supports de diffusion.

Une solution développée pour les franchises et les réseaux d'entreprise

Créé en 2016 sur la base d’un partenariat avec Google ainsi qu’avec un acteur reconnu du monde de la franchise, Inlead accompagne les grandes enseignes et leurs points de vente dans leurs démarches de visibilité numérique  locale. Développée spécifiquement pour les franchises, groupements ou réseaux d’entreprise, cette plate-forme permet de créer et mettre à disposition des points de vente des campagnes Google Ads, Display, Youtube mais également Facebook ou Instagram qui sont automatiquement adaptées à la localisation de chacun des membres. L’app est également capable de centraliser la gestion des fiches Google My Business. Répondant aux avis des clients, elle est capable de déployer et de mettre à jour automatiquement un storelocator ainsi que les pages géolocalisées des points de vente associées. Sa plate-forme a convaincu de grandes marques comme Alain Afflelou, Subway, France Parebrise, Crédit Agricole, Guy Hoquet, Tryba, etc. Plus de 35 réseaux et 6500 points de vente l’utilisent aujourd’hui.