Lors de sa conférence annuelle, qui a eu lieu du 29 avril au 2 mai, à San Francisco, Marketo a annoncé renforcer sa collaboration avec Google (IaaS, PaaS et SaaS) sur des projets impliquant l'intelligence artificielle. L'idée est de s'appuyer sur les technologies de machine learning des équipes de Mountain View, notamment le fameux framework TensorFlow, pour proposer des solutions marketing capables d’améliorer les performances des campagnes en termes de vitesse, d’envergure et de résultats, et permettre aux marketeurs de mieux personnaliser et segmenter leurs audiences.

C'est ainsi que le CEO de l'éditeur, Steve Lucas, a présenté AudienceAI, développée conjointement avec Google. L'idée est d'identifier un ensemble de contacts cibles issus de la propre base de données du marketeur, en fonction des tendances historiques de conversion des leads. L'outil va repérer les audiences similaires qui présentent un fort taux de probabilité de conversion, dans le but d’étendre le champ d’action d’une campagne avec pertinence.

« Marketo AudienceAI prendra en charge le travail de segmentation, aidant ainsi les marketeurs à effectuer en quelques secondes ce qui prenait auparavant un à trois mois d’analyse par des data scientists », précise Steve Lucas. Le CEO de Marketo a indiqué que les algorithmes de Google viendraient aussi booster la plate-forme de marketing proposé par l'entreprise. « Avec Google Cloud, nos clients ont la capacité d’exploiter leurs big data à l’aide d’une plate-forme de cloud haut de gamme offrant le degré de sécurité qu'ils exigent. »