L’éditeur Visual Studio Code de Microsoft n’intégrera plus les extensions de complétion de code Intellicode. Microsoft recommande aux développeurs C# d’utiliser plutôt l’assistant IA Copilot de GitHub. Dans un article publié sur la plateforme de partage de code, la firme de Redmond a dressé la liste des extensions VS Code désormais obsolètes. Il s’agit de : IntelliCode, Completions, for C# Dev Kit et API Usage Examples.
L’entreprise recommande aux développeurs de désinstaller l'extension IntelliCode for C# Dev Kit et de continuer à utiliser le support intégré du serveur de langage de Roslyn ou d'installer Copilot Chat de GitHub pour bénéficier de suggestions avancées et du code automatisé en ligne.
Des fonctionnalités en plus
À la suite de ces dépréciations, les développeurs bénéficieront des mêmes listes de complétion alimentées par IntelliSense (serveur de langage) ainsi que d'autres fonctionnalités, notamment l'aide à la signature, les informations contextuelles et la mise en évidence de la syntaxe de la plateforme de compilation Roslyn .NET dans VS Code.
Les corrections de bogues et le support prennent fin immédiatement pour les extensions répertoriées, qui seront marquées comme obsolètes. De plus, cette dépréciation signifie spécifiquement que le remplissage automatique de code marquées d'une étoile dans les listes de complétion de code ne seront plus affichées. En outre, les suggestions de texte en gris en ligne seront supprimées et aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée pour les extensions répertoriées.

Commentaire