OVH envisage de poursuivre son expansion pour atteindre un effectif de 1000 collaborateurs d'ici 2015. Ce groupe de 700 personnes originellement implanté dans le Nord de la France, à Roubaix, a l'intention de recruter 150 ingénieurs et techniciens d'ici le premier trimestre 2014. 130 postes ont déjà été créés par l'entreprise depuis début 2013. Cette année, l'entreprise  s'intéresse de nouveau aux profils d'ingénieurs sensibilisés aux problématiques « DevOps » (*), ainsi qu'aux administrateurs réseaux;. Elle a donc  placé la barre très haut pour sélectionner les candidats. Outre un excellent niveau technique et une solide expertise,  ces derniers  devront  être capables de mener des projets transversaux  à distance. Les offres seront basées  au siège social de la société à Roubaix  ainsi que dans  ses « OVH Cities » de Brest et Lyon, des bureaux créés par le groupe pour se rapprocher de ses clients, ou se trouvent plusieurs de ses datacenters. En s'implantant dans des bassins d'emploi et près de grandes écoles, OVH espère pouvoir recruter plus facilement des experts en nouvelles technologies.

Pour renforcer ses activités de support, l'hébergeur recherche en parallèle des conseillers techniques et des administrateurs  juniors spécialisés en serveurs dédiés, xDSL/VoIP et en hébergement mutualisé, qui rejoindront ses équipes situées à Roubaix. Plusieurs postes sont à pourvoir au sein du service d'assistance continue des clients serveurs dédiés et de Global Solutions, l'activité  d'infogérance d'OVH. Les nouvelles recrues bénéficieront d'une formation de plusieurs mois à Roubaix pour  se familiariser avec les méthodes de travail, projets et outils de l'entreprise.  Enfin, le groupe qui compte installer deux OVH City à Nantes et à Rennes en 2014, invite les candidats à postuler massivement pour se  faire connaître dans  ces deux agglomérations.

Fondée en 1999 par Octave Klab, la société  gère actuellement 12 datacenters et plus de 150 000 serveurs dans le monde. Elle aurait dépassé les 100 millions de chiffre d'affaires en 2012.

(*) La démarche DevOps vise à améliorer la qualité des développements en rapprochant les équipes d'ingénierie logicielle des équipes d'exploitation IT.