Le second aperçu de Visual Studio 2022 17.10 livré par Microsoft est capable de générer des descriptions de demandes d'extraction et d’expliquer les modifications grâce à une intégration plus approfondie avec GitHub Copilot. Présenté le 12 mars, la Preview 2 de Visual Studio 2022 17.10 est téléchargeable sur le site web de Visual Studio. Avec cette mise à jour planifiée de l'IDE phare de Microsoft, les développeurs peuvent générer une première version de la description de la demande d'extraction en s’appuyant sur l'analyse par Copilot de tous les changements apportés à la requête. « Les développeurs bénéficieront d'une assistance pour fournir un contexte à leurs collègues pour leurs révisions et pourront s'assurer par ailleurs qu'ils incluent les bons changements dans la demande d'extraction concernée », a déclaré Microsoft.

En outre, une fonction d'explication alimentée par Copilot a été ajoutée à la fenêtre Commit Details pour que les développeurs puissent comprendre plus facilement le contenu de chaque commit. Les développeurs peuvent aussi consulter les commentaires des demandes d'extraction GitHub et Azure DevOps directement dans un fichier de travail dans Visual Studio. Les développeurs auront besoin d’un abonnement à GitHub Copilot pour activer les fonctions alimentées par l’assistant. En plus de générer des descriptions de demandes d'extraction et d'expliquer les commits, il peut élaborer des messages de commit Git. Cette fonctionnalité a été introduite dans la première Preview de Visual Studio 2022 17.10.

Les autres apports de la Preview 2

Pour les diagnostics et le débogage, le profileur .NET Counter de Visual Studio introduit deux autres mesures. UpDown suit en temps réel les valeurs avec des changements incrémentaux et décrémentaux, tandis que ObservableCounter gère automatiquement les totaux agrégés et offre des délégués de rappel personnalisables pour un contrôle précis. En outre, une fonction de contrôle de filtre permet aux développeurs de filtrer les points de données en fonction des balises. Ils peuvent ainsi ajuster à la fois le résumé et les vues swimlane en fonction des combinaisons appliquées, ce qui contribue à rationaliser le suivi des valeurs dynamiques dans les projets.

Autres nouveautés de la Preview 2 de Visual Studio 2022 17.10 :

- La lisibilité a été améliorée grâce à de nouvelles options de formatage du texte dans l'éditeur. L'italique, le barré et le souligné ont été ajoutés aux options disponibles pour configurer la manière dont le texte du code est affiché.

- Des améliorations substantielles des performances ont été apportées au concepteur hors processus WinForms. Des gains de performance ont été réalisés pour les scénarios qui déclenchent le redémarrage du processus serveur et le rechargement du concepteur. 

- La prise en charge des outils de développement SQL Server sur les dispositifs ARM64 a été ajoutée. Des fonctionnalités telles que SQL Projects, la comparaison de schémas et l'éditeur de requêtes sont désormais disponibles.

- L'onglet Insights de la fenêtre Managed Memory prend à présent en charge Garbage Collection Insights, ce qui permet de mieux comprendre les performances de l'application.

La Preview 2 de Visual Studio 2022 17.10 fait suite à un premier aperçu publié en février, à peu près en même temps que Visual Studio 2022 17.9.